National J80 2018

10/11/2018, 22:00 | Antoine Brulé

Retour sur le national J80 qui a eu lieu à Pornic du 1 au 4 novembre. Des conditions légères et un temps plutôt clément ont permis aux concurrents de disputer 8 manches. Le dernier jour fut plus venté, avec une brise établie entre 15 et 20 nœuds mais insuffisante pour planer.

La flotte Rochelaise était constituée de 3 bâtiments: le Navigatlantique, JUMPIN JACK FLASH et l'Apprenti qui disputait son premier national avec son équipage et qui signe une belle et prometteuse 23ème place au général. A signaler que l'Apprenti commence son National avec une seconde place en ayant mené les ¾ de la manche….ouffff.

Navigatlantique termine à la 9ème place. Anne et ses boys, Arthur, Loïc et Thomas ont été constants, souvent dans les 10 premiers et prouvent s'il fallait encore qu il va falloir compter sur eux la prochaine saison. De son côté, JJF épaulé exceptionnellement par Fabian PIC,  est parvenu à se rapprocher de Navigatlantique. À la veille du dernier jour, JJF était 9em et NAVIGATLANTIQUE 10 en. Mais ce dernier jour, Arthur et son équipage avait consommé un Élixir de pirate et, le Black Perl, pardon, Navigatlantique, a déployé ses ailes et s'est envolé devant laissant JJF derrière ramasser les huîtres. JJF termine en 13ème position et signe quand même son meilleur résultat de la saison.

La page s'est refermée sur ce National globalement bien organisé. Nous avons tous collectés de précieuses informations pour l'organisation du prochain National qui en 2019 aura lieu chez nous à La Rochelle avec un challenge, faire au moins aussi bien que l'édition 2014 !

Bienvenue sur
SRR Actualités

Retrouvez ici toutes les actualités de la SRR : résultats, régates et événements à venir !