European Cup Weta

 

Du 22 au 24 mai 2020

Reportée en 2021


Le contexte sanitaire actuel ne permet pas d’envisager sereinement la mise en place d’activités de loisirs dans un avenir proche. Dès lors, la Société des Régates Rochelaise et le Weta Classe France ont décidé communément de reporter l’European Cup Weta 2020, prévu initialement du 22 au 24 mai 2020.
En effet, face aux nombreux déplacements qu’engendre cette épreuve, le SRR et le WCF ne veulent pas prendre le risque d’une annulation au dernier moment.
C’est pourquoi, nous avons le plaisir de vous annoncer son report, du 22 au 24 mai 2021.
Le flyer sera remis à jour pour l’édition 2021. Réservez dès à présent cet évènement sur votre calendrier 2021 !



Ce troisième European Cup Weta, succède à Carnac 2012 (https://youtu.be/3ID-8ErLl3s ) et au Lac de Garde 2018 (https://youtu.be/SjdMkkgFVt8 ).

Il réunira l'élite européenne des Weta, comptant sur plus de 40 équipages. Sont attendus la Russie, la Suède, l’Autriche, l’Espagne, le Portugal, l’Angleterre, l’Italie, la Suisse…  La France engagera ses meilleurs équipages.

Les courses débuteront officiellement le 22 mai et dureront jusqu’au 24 mai 2021. Les inscriptions et l’avis de course seront sur cette page début 2021.

Pour répondre aux attentes des tacticiens, vous trouverez dans ce lien les renseignements concernant ce mythique plan d’eau. Les plus fins navigateurs vont pourvoir affiner leur stratégie ! https://drive.google.com/file/d/0B70TyhYrqxquS3RtMjAwTHRDTFk/view

 

INFORMATIONS PRATIQUES



Lieu de départ des courses mythiques telles que La Solitaire du Figaro, la Mini Transat, l'Edhec, le Tour de France à la Voile, La Rochelle a toujours suscité l’aventure nautique, accueillant les plus fabuleux coursiers des océans et les plus célèbres marins. Elle a su faire de son ancrage maritime un formidable atout de développement économique, touristique et culturel.
 

Le patrimoine culturel et naturel de La Rochelle et des trois îles proches Aix, Ré et Oléron regorge de possibilités d’évasions et d’animations. Ses nombreux musées, ses multiples festivals et son Aquarium, parmi les plus grands d’Europe, font de La Rochelle une ville festive et vivante tout au long de l’année !

Autour du Vieux Port ou dans la vieille ville, goûtez aux saveurs d’un terroir maritime d’exception. Laissez-vous tenter par la spécialité charentaise, l’huitre. Dégustez la mouclade charentaise (moules), la galette charentaise, le Chabichou du Poitou (fromage de chèvre) sans oublier le Pineau des Charentes, avec modération...


Liste des hébergements : http://www.srr-sailing.com/s/8329/hebergementshotelsappartements

Camping municipal Le Soleil : +33 5 46 44 42 53

Autres campings : https://www.larochelle-tourisme.com/campings

Aire de camping-car : stationnement possible, dans le port à sec. Une aire en accès 24h/24h avec service eau, vidanges, Wifi, est située 6 Boulevard Aristide Rondeau-Port Neuf.

Tourisme : https://www.larochelle-tourisme.com/